• Icône social Instagram
                 La maison
           d'émil'
             papiers
 
         Créations de bijoux en papiers...

Emilie Pariente

Après des études en Histoire de l'art, un CAP de reliure et une formation aux Ateliers d'arts appliqués du Vésinet en restauration de livres, je me suis installée en 2003 à mon compte comme restauratrice de livres.

 

      J'ai ainsi sauvegardé, protégé, donné une seconde vie à bon nombre d'ouvrages en profitant de la richesse des matières qu'offre le livre tant par les odeurs que par le toucher. J'ai aussi fait connaissance avec  les passionnantes techniques de décor de papier : papiers marbrés, papiers à la colle, techniques anciennes et contemporaines permettant de faire de nos livres, de véritables oeuvres d'art. Je n'avais malheureusement pas le loisir de les utiliser dans mon métier, travaillant sur la sauvegarde de reliures existantes.

 

      Aujourd'hui, tout en continuant à travailler sur les livres anciens, je franchis le pas de la créativité en associant cette passion des papiers de reliure traditionnelle et contemporaine à celle des bijoux et de la déco.

 

      Vous pourrez découvrir les différents modèles, faire votre commande personnalisée avec vos couleurs assorties à vos vêtements pour les bijoux ou à votre intérieur

 

Bonne visite.....